train de montenvers mer de glace

Le voyage vers la Mer de Glace commence à Chamonix Mont-Blanc à la gare de Montenvers, le célèbre train funiculaire et son chemin de fer furent partis des premières constructions de la vallée, spécialement réalisés dans un but touristique; les premiers touristes ont voyagé en 1908. Les célèbres cabines rouges grimpent le long du versant des aiguilles de Chamonix et vingt minutes plus tard, vous êtes arrivé à destination à 1913 mètres d’altitude.

Vous continuerez votre voyage avec la visite de la grotte de glace, elle est accessible soit par un sentier pédestre d’environ 20 minutes, soit par une télécabine : attention, il restera quand même 550 marches de l’arrivée de la télécabine à l’entrée de la grotte.

La grotte de glace est située pratiquement à la fin de la Mer de Glace, elle vous offre une grandiose exploration au coeur du glacier qui doit être retaillée chaque année, car malheureusement la mer de glace ne cesse de fondre…

Le Glaciorium est un espace interactif et pédagogique indispensable pour mesurer la réalité des changements climatiques. Il nous permet de mieux comprendre l’histoire de la Mer de Glace, sa formation, son histoire et ses évolutions futures, voilà ce que vous découvrirez grâce à cette visite indispensable…

La vallée de Chamonix à la chance d’avoir de nombreux sites somptueux à découvrir, mais la Mer de Glace est sûrement celui qui doit obligatoirement être visité. Car en plus de la Mer de Glace, de la Grotte, du Glaciorium, on peut admirer certains des sommets les plus prestigieux de Chamonix comme celui des Drus (3754 m), des Grandes Jorasses (4205 m), ou de l’Aiguille du Grépon (3482 m).